L'ASSOCIATION GRANDE ZOT

L’association a été créée en décembre 2018 par une vingtaine de passionnés, six mois plus tard elle comptait près de trois cents membres et vise les cinq cents pour la fin de sa première année.

Son objet statutaire est :

Par l’exploitation désintéressée de la goélette Le Grande Zot et de tous autres navires mis à sa disposition :

. Promouvoir et développer la pratique de la voile pour le plus grand nombre, notamment par toutes actions éducatives et sportives ;

. Sensibiliser au respect de l’environnement, notamment à la lutte contre la pollution de la Méditerranée et mener toutes actions de défense de l’environnement naturel ;

. Promouvoir et développer la connaissance du milieu marin, notamment en initiant et/ou servant de support à toutes activités de découverte auprès des plus jeunes principalement mais aussi à toutes activités scientifiques ;

. Soutenir toutes personnes ou associations dans tous projets, toutes actions, à caractère éducatif, humanitaire, social, visant à développer le vivre ensemble, la coopération, l’entraide ; initier de tels projets ou actions.

 

A l’origine de cette aventure est un homme, Jean-Claude Fourcaut, qui, en 2018, se rend acquéreur du Grande Zot qui battait alors pavillon italien. Il en parle à quelques amis, dont Éric Cruau qui allait devenir le premier président de l’association, à qui il confie son souhait de voir son bateau servir de nobles causes.

Qu’à cela ne tienne, Éric rassemble autour de lui une vingtaine de personnes de bonne volonté, aimant la mer et soucieuses du bien-être du genre humain et propose au propriétaire de rassembler ces bénévoles au sein d’une association. Celle-ci, après qu’il lui aura été confié, mettra le Grande Zot au service de tous et plus particulièrement des jeunes mais aussi des laissés pour comptes, des exclus, des fragilisés, malmenés par la société ou par la maladie.

 

C’est ainsi que, de la rencontre de la vision d’un propriétaire généreux et humaniste et de celle de quelques femmes et hommes volontaires et altruistes, de septembre à juin, la goélette est au service des associations caritatives qui poursuivent un but similaire au sien. A cela, ont été ajoutées des actions scientifiques et sportives.

SOUTENEZ NOS ACTIONS

  • Facebook - White Circle

Les photos et les textes du site Grande Zot ne sont pas libres de droits. Merci de contacter l'association Grande Zot avant toute réutilisation.

© 2020 par FLORENCEFISCHEL.COM Créé avec Wix.com